• 17 avril

17 avril 2009

Bonnes Vacs Gene, ravie que les photos te permettent ainsi qu'aux tiens, de raviver de beaux souvenirs! Alors, mon filleul a apprécié ses vacances à Paris? gros bisous à lui et Romain! Dernières nouvelles : Bon, et bien malgré notre charisme, et beauté...

• 16 avril

16 avril 2009

Journée de solidarité avec la Bretagne.... Et oui dès 14 heures, l'orage est arrivé, et il a plu, plu, plu fort, puis moins fort, et le ciel est resté gris jusque ce soir !! Vous voyez, on vous a transmis du soleil aujourd'hui et on a pris la pluie !!...

12 avril 2009

Bon anniversaire Sarah! Hanoi – baie d'halong. Nous sommes venus à hanoi pour le RDV de Lundi 10h avec M Vu Duc Long, et n'avions pas vraiment prévu de visiter la baie d'Halong. Mais hier à notre arrivée à l'hôtel, cette Baie nous a fait un clin d'oeil...

• 14 avril

14 avril 2009

Aujourd'hui, réadaptation à la température de Saïgon; il fait chaud, très chaud, près de 40 degrés et peu d'air. Nous avons appris aujourd'hui que la fiche de présentation de candidature aux orphelinats, avaient été renvoyée au ministère de la justice,...

• Samedi 11 avril Hanoi

11 avril 2009

Sympa Edouard d'aiguiller ainsi nos proches, ....Hé Papy, T comme Tugdual en Breton, qu'en penses tu?? Allez blague à part, voici un petit résumé en photo de cette quatrième journée : Visite rapide ce matin de la pagode Vinh Nhgiem, à un pas de notre...

• 21 avril

21 avril 2009

Merci à tous pour vos commentaires chaleureux!! Aujourd'hui, nous avons fait le courrier pour Hanoi, afin qu'il fasse redescendre notre fiche de présentation, à Vung Tau. Et Paul l'a aussitôt traduite! Merci! La copie du courrier est partie avec nos remerciements...

• 23 avril

23 avril 2009

de 11h à 16h, il fait si chaud, qu'on est bien que dans l'eau ou dans les pièces climatisées! Alors aujourd'hui direction le water parc de damsen, ou les enfants se sont donnés à coeur joie! Nous avons appelé Mme Kim Pham pour vérifier qu'elle avait bien...

• 25 avril

25 avril 2009

Alors aujourd'hui réveil à 10h30.....une bonne grasse matinée!!! Et puis direction Cholon : "appelé le ventre et la marmite de Saïgon; 1/2 millions de vietnamiens d'origine chinoise habitent cet immense et fascinant quartier à part, sorte de Chinatown...

• balade à Saigon

08 avril 2009

Quelques photos, cette foisi ci dans le bon sens (on fait des efforts)... Mais qu'est-ce donc sur le porte-bagage du scooter... Un indice : ça se mange, enfin quand on est né au vietnam et qu'on a la flore intestinale pour digérer... Il s'agit de calamars...

• 20 avril

20 avril 2009

Aujourd'hui réveil à 6H45 pour prendre l'hydrospeed à 8h et arriver à Vung Tau à 9H30. Arrivés à l'embarcadère de Saïgon à 7H30, on apprend qu'il n'y a pas de bateau aujourd'hui, car suite à l'orage d'hier soir, des "bouts de bois" empêche la navigation......

• 26 avril

26 avril 2009

Aujourd'hui direction Vung tau en Hydrospeed. Départ 8h30, nous avons terminé notre nuit dans le bateau et réveil à 10h à Vung tau! Vung tau à 128 km au sud de Ho chi minh, une péninsule qui s'avance dans la mer de Chine, que les français appelaient Cap...

• 9 avril : 2ème journée

09 avril 2009

Un grand merci à tous pour vos commentaires sur le blog : cela nous fait vraiment plaisir de vous lire!!! Aujourd'hui c'était une journée très riche dans notre découverte du Vietnam, de Saïgon, des Vietnamiens. Toujours souriants et serviables, ils sont...

27 avril 2009

Et voila! nous partons demain à 20h30 de Saïgon!! Pour cette occasion, nous souhaitons trinquer avec vous, afin que tous nos projets, et les vôtres se concrétisent!!! Voici donc un petit verre magnifique de Xe Dai...lait de coco, morceau de fruit, glace,...

• 19 avril

19 avril 2009

Ce soir, un peu fatigué...et pourtant aujourd'hui dimanche journée cool : piscine et balade dans Saïgon. Demain, nous allons dans le deuxième hôtel de Marie, plus central. Nous sommes contents de changer d'ambiance; ce dernier se situe juste à côté du...

• 18 avril

18 avril 2009

Aujourd'hui, direction le delta du Mekong, et plus précisément Cai Bé et Vinh Long, avec les grands parents§ 130 KM.....3 heures de route, 38 degrés....et la climatisation qui tombe en panne!! Mais Ouf, ce n'est que la climatisation, car si cela avait...

• 24 avril

24 avril 2009

Allez une visite un peu plus culturelle aujourd'hui! Il faisait un peu moins chaud, alors nous en avons profité pour visiter le palais de la réunification. "30 avril 1975 les chars d'assaut défoncèrent les lourdes portes de fer forgé du parc. Saïgon prise,...

• 22 avril

22 avril 2009

Ce matin, appel à Mme Pham, l'assistante de m Vu Duc Long à Hanoi pour voir si on peut lui "mailer" notre demande de transfert de dossier; Elle accepte, mais souhaite quand même un fax. Elle nous indique toutefois, son incertitude, quant à la possibilité...

• 15 avril

15 avril 2009

petite pensée pour la famille Touraine, qui devrait s'agrandir aujourd'hui!! On attend de vos nouvelles!! Chaud - Froid - Aujourd'hui, direction Go Vap à 11 heures. Nous rencontrons la sous directrice et une assistante. La sous directrice nous dit de...

• La grande décision....

17 mars 2009

Et voila, la décision est prise depuis 10 jours, nous partons au Vietnam, à Ho Chi Minh du 6 au 29 avril 2009! - 34 ans après l'opération "Baby Lift"décidée par le président américain (départ de 3 000 orphelins en 1 mois sur les Etats Unis) et le départ...

• lundi 13 avril

13 avril 2009

Et voilà le RDV avec M Vu Duc long s'est bien passé!. Très accessible, il parlait un peu français et était accompagné de son assistante, bilingue. Iwen et Enoal étaient un peu stressé...on leur avait fait la morale : soyez très sage!! Il l'ont été!! Voici...

• vendredi 10 avril

10 avril 2009

C'est un vrai bonheur d'être au vietnam, et le bonheur n'a de valeur que lorsqu'on peut le partager!! Alors quelques petites pensées pour.... Gaëlle et Denis, J- 5, la petite dernière ne va pas tarder à pointer son bout du nez! Bonnes vacs à l'Ile de...

• Mercredi 8 avril - 16h ( 11h en France)

08 avril 2009

Nous voila de retour à l'hôtel, pour une petite pause fraicheur. Dehors il fait chaud, 35 degrés, et le ciel est un peu couvert. (Ouf!). Nous avons rencontré Paul C, un français de Marseille qui habite au Vietnam, 8 mois de l'année. rencontré grâce aux...

• premières impressions..

07 avril 2009

Et voila!! nous y sommes après 15 h de voyage avec Qatar Airlines....Durand les vols Paris CDG - Doha Qatar puis Qatar - Saigon, nous avons mangé, dormi, mangé dormi, mangé, dormi....: a Paris aéroport 19h Mac do, plateau repas à 22h : entréee, plat,...

• adresse msn...

11 avril 2009

Diao.... Les communications webcam marchent du tonnerre!! N'est ce pas Fab et papy!! Mais nous n'avons pas les adresses msn ou live de tous.. Alors cela vous tente, enregistrez notre adresse Live dans les contacts de "live Messenger", et nous vous appellerons!...

• c'est parti!!...cliquez sur la vidéo et tournez la tête à gauche!!